[LORE] l'imperatorium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LORE] l'imperatorium

Message par Sarumane le Mer 21 Déc - 23:06

L'imperatorium est le résultat d'un courant de pensée secret débuté après la 1ère défaite de Voldemort, visant à abolir les frontières entre Sorciers, moldus et Créatures magiques. Il a pris son essor après la deuxième défaite, prônant le "plus jamais ça" et argumentant que les moldus étaient de toute façon au courant de l'existence des sorciers après les derniers évènements, et qu'il était inhumain de les laisser dans l'ignorance ,sachant qu'on avait une majorité de sang-mélés qui mettaient leurs parents au courant de l'existence de leur monde, sans compter les moldus spontanément magiciens.

Joignant la parole et l'action, ils mirent en place des actions de brisure du secret, faisant de la magie devant des moldus, leur expliquant les fondamentaux et allant aider dans des hôpitaux moldus.
Le plus flagrant fut durant les J.O de londres, ou plusieurs sorciers firent en sorte de se faire embaucher comme soigneurs et réparèrent des fractures ouvertes sous les yeux éberlués du monde entier.

Petit à petit, la coopération Moldus-sorciers fonda une association visant à allier la magie et la technologie, qu'ils appellèrent "Imperathorium. Imper pour symboliser la magie, cette capacité de commander aux choses et Thorium pour l'élement chimique, symbole de la technologie et du progrès". Un spécialiste moldu de la communication leur expliqua que le "h" détruisait la beauté du titre, et ils l'appellèrent Imperatorium.

avatar
Sarumane
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum