[LORE] Historique et Descritption du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[LORE] Historique et Descritption du monde

Message par Sarumane le Mar 20 Déc - 0:43

Suite alternative aux évènements relatés dans le jdr fable:

Jack of Blades vainc les héros qui s'opposent à lui et devient le seigneur et maitre de L'Albion. Il étend ensuite sa domination à Salamanque, qui tente de résister sous forme de guérilla en feignant une reddition totale. JOB les écrase littéralement, à l'aide de la puissance du 3ème masque et de toutes les âmes de héros insoumis qu'il a sacrifiées. Il découvre ainsi l'eugénisme mis en place à Salamanque, cet art qui consiste à sélectionner les géniteurs de héros pour en faire des reproducteurs. Il le met en place et se crée une caste de héros soumis, notamment grâce à la consanguinité qui les rends débiles ou gravement handicapés.

Pendant ce temps, le Gueyong à continué ses guerres internes pour enfin atteindre l'unité et la paix. Les Gueyins ont donc perdu leur utilité première, et ont été abattus, sauf pour les plus compétents et altruistes, ou ceux dont on ne peut se passer (Yin Yi par exemple). Passés ces déboires, le Gueyong Unifié (ou G.U) lance une grande vague de conquête vers l'Ouest, et arrive bientôt aux portes de l'Albion.
S'ensuit une succession de batailles tragiques et morbides, couronnées par l'affrontement Entre JOB et le commandant de la coalition du G.U, dont ce dernier sort vainqueur.

Souhaitant laisser une liberté de développement aux terres nouvellement conquises, le G.U met en place un gouvernement fantoche en Albion et à Salamanque.

[S'en suivront de nombreuses péripéties qui amèneront l'univers jusqu'à son équivalent à notre époque]

Actuellement, les héros sont répertoriés (généralement à la naissance) dans "le grand fichier" pour surveiller l'évolution de leurs compétences et limiter leur destructivité au maximum. Les Jeunes héros sont élevés comme des enfants "humains" mais en étant conscients de leur particularité (un peu comme un handicap dans notre société actuelle). Il leur est toutefois possible entre 15 et 25 ans de postuler à "l'académie des héros" une formation sur un an visant à sélectionner les meilleurs d'entre eux pour en faire des membres de "l'association des Héros".

Cette association recrute les héros les plus capables en termes de combat et de protection. Elle forme les justiciers et protecteurs de la société. De plus, les héros les plus célèbres sont souvent sponsorisés par de grandes entreprises, qui voient là une excellente occasion de promouvoir leur marque.

Dans la classification du "Grand Fichier", on distingue 6 rangs:

S: Le Suprême, l'élite ! Les plus grand justiciers ou sauveurs de l'humanité ! Ils sont 15, non rétrogradables.
A: L'aptitude, des gens capables, compétents, protecteurs sans relâche ! Ils sont 40.
B: Les bons, ceux qui gèrent les tâches moins grandes mais tout aussi utiles ! Ils sont 100.
C: Les Combles, sauveurs du dimanche, ramasseurs de chats, ils accomplissent toutes les tâches subalternes. Ils sont virés au bout d'un mois d'inactivité et aterrissent dans la classe U d'où ils ne pourront plus sortir. Ils sont 1000.
U: Les utilitaires, ceux qui n'ont pas été  choisis comme justiciers sans peurs et sans reproches. Il reçoivent un entretien d'orientation à la fin de leurs études pour les diriger vers la profession qui leur correspond le mieux. Il y a rarement de chômage chez les héros. Certains U sont très célèbres malgré leur absence dans le "classement".
X: Les disparus ou décédés. Contient probablement des héros malveillants encore en vie.

Pour plus d'efficacité et de rentabilité, certains héros proposent illégalement leurs services sur le Deep Web en tant que mercenaires.

Les humains ne sont pas en reste et s'organisent souvent en Gangs/bandes/mafias, s'adjoignant les services de héros pour accomplir leurs basses besognes. LEs forces e l'ordre ont également quelques héros très compétents dans leurs rangs pour lutter contre ces déviants.
avatar
Sarumane
Admin

Messages : 67
Date d'inscription : 21/04/2015
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum