Ascensions et dissensions religieuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ascensions et dissensions religieuses.

Message par Mr Kodo le Sam 30 Mai - 0:39

Alors que notre ère est marquée par la paix et l'apogée des Héros, nul n'aurait pu se douter des faits que je m'apprête à vous relater. Risquant ma vie, au péril de mes gardes du corps j'ai bravé courageusement les terres de l'Albion pour obtenir de sinistres nouvelles.

Les cultes se dressent et plus surprenant encore, ne s'entendent pas. Qui l'eu cru, la vénération d'entités supérieures à nous, pauvres mortels et même aux héros, provoquent ainsi de nombreux débats au sein des communautés et des familles. Parmi les nombreux faits divers liés à ces débats théologiques, la plus frappante reste celle d'un bon père de famille ayant rossé son fils de 16 ans après que celui ci eut sacrifié Croquette,le chat de sa petite soeur, aux ombres. Depuis quand l'Albion est-elle une terre d'intolérance? C'est une excellente question, je vous remercie de ne pas me l'avoir posée.

Si le temple d'Avo a officiellement accordé son aval au bon patriarche, le temple des ombres s'est montré plus hostile à son égard en lui réservant le même sort que la déjà très regrettée Croquette. Le bûcher s'éteignait tout juste qu'un groupe de prêtres de la Lumière (tout ceci se passant à Oakfield, village abritant le temple de ce dernier culte) vint se mêler au conflit en réclamant, je cite: " De faire un peu moins de bruit, vous allez réveiller les fermiers." Fin de citation. Ils furent violemment prit à parti et ne trouvèrent leur salut que grâce à l'intervention de la très célèbre Perce-Flancs qui " Passé par là, a vu de la lumière et a tiré sur les gars armés". Après un généreux remerciement, les prêtres s'en retournèrent à leurs prières et l'histoire s'arrêta là.

Ou du moins elle aurait dû. Le temple de Skorm, fervent opposant au culte d'Avo, se lança à son tour dans ce conflit en brûlant plusieurs Reliques d'Avo sur la place principale de Bowerstone après le sacrifice rituel de trois vierges. Au jour d'aujourd'hui, Les cultes d'Avo, de Skorm et de l'Ombre en appellent aux armes alors que le temple de la lumière appelle tout simplement à l'aide.

Barnabé Folplume , votre éternel serviteur, vous salut.

Mr Kodo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://kodoandthegang.rpgistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut